l’école supérieure préventys

Dans nos établissements, vous bénéficiez avant tout d’une aide pour affiner et réaliser votre projet professionnel, d’un encadrement de proximité, d’une ambiance chaleureuse, tout en étudiant près de chez vous. Fière de ses jeunes et ambitieuse pour leur avenir notre équipe est engagée au quotidien pour :
  • Faire aimer le métier et donner envie.
  • Soutenir sans assister.
  • Recadrer autant que de besoin.
  • Placer face aux responsabilités de jeunes adultes.
  • Accompagner avec les tuteurs l’intégration professionnelle.
  • Appuyer les projets confiés par les entreprises.
  • Dispenser des cours participatifs et ancrés dans la réalité de l’entreprise.
Dans ce sens, nous axons notre pédagogie et notre encadrement autour d’une charte que chaque étudiant s’engage à respecter lors de son inscription, cette charte est construite autour des valeurs suivantes :

Respect

Initiative

Adaptabilité

Efficacité

Dans le but de permettre aux étudiants d’obtenir leur diplôme, les enseignants s’engagent à mobiliser toutes leurs ressources, compétences et savoir-faire, ils attendent en retour que les étudiants soient attentifs et productifs. Notre école est également partenaire de clubs sportifs, dans ce cadre nous formons certains joueurs, du RCNM et du FUN à Narbonne, de l’USC XIII  à Carcassonne. Implantés dans l’Aude, nous sommes une solution de proximité en pour les entreprises et les familles du Languedoc-Roussillon. Au-delà de la formation, nous mettons tout en œuvre pour confronter les jeunes en formation à des professionnels, ceci se fait dans le cadre des Négociales, ou encore en participant à des actions professionnelles, pour nous, tous les moyens sont bons pour multiplier les expériences « professionnalisantes »
Notre connaissance des entreprises et de la vie professionnelle acquise depuis plus de 10 ans par notre « maison mère » Preventys nous permet de proposer également des formations ciblées sur le perfectionnement ou la reconversion professionnelle pour les personnes en situation d’emploi ou de recherche d’emploi que ce soit enCIF, CIFCDD, VAE ou tout autre dispositif.

les partenaires de l'école