l’école et les entreprises

ESP propose aujourd’hui des diplômes du secteur tertiaire adaptés à toutes les entreprises. A chaque niveau son diplôme à chaque diplôme ses compétences :

BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS :
  • Accueil relations clients et usagers : Agent d’accueil et de réception
  • Vente : Commercial opérationnel
  • Commerce : Employé libre service, vendeur conseil

BTS :
  • Négociation Relation Client (NRC) : VRP, responsable commercial
  • Management des Unités Commerciales (MUC): Responsable de rayon, Manager
  • Communication : Chargé de communication
  • Tourisme : Conseiller voyages, forfaitiste
  • Assistant de Gestion PME-PMI : Assistant de direction/RH/Commercial
  • Professions Immobilières : Agent immobilier, responsable d’agence
  • Notariat : Assistant Clerc de Notaire

DEES (bac+3) :
  • Distribution : Responsable d’unité commerciale
  • Marketing : Responsable Marketing
  • Ressources Humaines (RH) : Responsable RH
  • Gestion : Contrôleur de Gestion
  • Qualité Sécurité Environnement (QSE)
La sécurisation du recrutement est une problématique forte dans la vie d’une entreprise. Qui choisir pour le poste à pourvoir ? Combien de candidats est ce que je vais devoir rencontrer ? Est-ce que je pourrais le faire évoluer ?… Nous avons intégré ces questions, ce qui nous permet d’être un appui certain à vos problématiques RH. Que ce soit sous forme de stage, en formation professionnelle ou encore par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation), nous vous accompagnons dans votre développement. Aujourd’hui ESP sélectionne rigoureusement des profils et vous propose un recrutement ciblé sur vos besoins.
NOTRE RECRUTEMENT SE FAIT EN 3 ÉTAPES :

• Un entretien de motivation pour évaluer le projet professionnel du candidat, le secteur d’activité qu’il/elle souhaite intégrer ainsi que ses ambitions personnelles.

• Le passage de tests : culture générale, psychotechnique, adaptation logique arithmétique et socio-type.

• Un entretien de validation visant à confirmer la cohérence entre l’entretien et les tests

Ces étapes nous permettent de pré-sélectionner des profils correspondant à vos attentes. Cette présélection vise à optimiser votre recrutement en ne vous faisant rencontrer que des candidats pré sélectionnés, motivés (projet professionnel, compétences, secteur d’activité, etc.) pour intégrer votre entreprise. Au-delà de la sélection du candidat, nous vous accompagnons bien entendu dans vos démarches administratives relatives à l’intégration d’un étudiant dans votre structure.

Implanté à proximité des entreprises de l’Aude et du Tarn, au cœur des métiers de la gestion et du commerce, nous sommes un acteur engagé au quotidien pour professionnaliser des jeunes qui deviennent des collaborateurs performants. Le niveau BTS est un bon levier pour entrer efficacement dans la vie professionnelle ou pour poursuivre des études.  Notre ambition est de former avec les meilleurs outils, de faire côtoyer des professionnels expérimentés, de transmettre la passion du métier et de promouvoir l’esprit d’entreprendre. L’école ESP est habilitée à recevoir la part hors-quota de la taxe d’apprentissage, merci pour votre précieuse contribution à la réussite de nos jeunes télécharger le bordereau d'appel