Comment intégrer un cursus à ESP

AVANT L’INSCRIPTION
  • Les inscriptions se font directement auprès de l’école (hors postbac).
  • ESP vous reçoit afin de définir ensemble votre projet professionnel.
  • ESP vous fait ensuite passer un ensemble de tests afin d’affiner vos choix d’orientation et de formation.
LORS DE L’INSCRIPTION
  • ESP valide avec vous, votre projet et la formation choisie.
  • ESP vous forme aux techniques de recherche d’entreprise et vous accompagne dans la recherche d’un contrat en alternance ou d’un stage (formation initiale).
  • ESP vous prépare aux entretiens d’embauche et vous appuie dans vos démarches auprès des entreprises.
  • ESP met en place votre contrat de professionnalisation (les conventions de stage sont mises en place plus tard dans l’année scolaire).
APRES L’INSCRIPTION
  • ESP par un suivi régulier et personnalisé, vous aide à réussir le projet confié par votre entreprise.
  • ESP est engagée à vos côtés pour la réalisation de vos objectifs professionnels et scolaires.
  • ESP respecte les programmes et référentiels de l’Education Nationale.
  • ESP vous met en situation face à des professionnels dans le cadre des examens blancs, lors d’activités et de challenges professionnels.
  • ESP vous propose une pédagogie participative avec des mises en situation sur un cas d’entreprise virtuelle.
  • Management des unités commerciales

    ojectifs de formation

    Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Ce technicien supérieur doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines

    Secteur professionnel

    Le titulaire du BTS MUC exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, dans des unités commerciales d’entreprise de production, dans des entreprises de commerce électronique, dans des entreprises de prestation de services : assurance, banque, communication, transport… Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

    Métiers visés :

    Les emplois d’un titulaire du BTS MUC relèvent de 2 niveaux : niveaux assistant et niveau responsable. Niveau assistant : Assistant chef de rayon, directeur-adjoint du magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, télévendeur, chargé de l’administration commerciale… Niveau responsable : Responsable de rayon, directeur de magasin, chef d’agence commerciale, responsable de clientèle, chef des ventes, administrateur des ventes, responsable logistique…

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  • NOTARIAT

    ojectifs de formation

    Cette formation propose de transmettre aux étudiants les compétences qui leur permettent d’être un collaborateur d’un office notarial. Le technicien supérieur agit de manière autonome pour les actes à la fois simples et courants, ou sur instructions pour les actes plus complexes. L’ensemble de ses activités ne trouve son aboutissement que dans la signature de l’acte authentique par le notaire lui-même. Selon l’organisation, la taille et l’environnement économique et social de l’Office notarial, le titulaire du diplôme :

    soit accomplit l’ensemble des tâches dans le cadre d’une véritable polyvalence et suit, ainsi, le dossier depuis le premier contact avec le client jusqu’à son archivage, ou bien se consacre exclusivement à la production d’actes dans une structure dotée de services effectuant toutes les opérations postérieures à la signature,
    oit traite des dossiers relevant de l’ensemble des domaines d’activités d’un notaire, ou bien développe une expertise dans un domaine particulier.

    Secteur professionnel

    Vous exercerez vos fonctions en office notarial. L’Office notarial est dirigé par un ou plusieurs notaires. Ces derniers sont des officiers publics qui exercent leur activité sous le contrôle du ministère de la Justice. Professionnel du droit, le notaire intervient dans différents domaines que l’on peut regrouper en trois catégories que sont :

    les personnes et la famille,
    l’immobilier,
    l’entreprise. Vous pouvez également poursuivre votre parcours professionnel au sein d’autres organisations, liées ou non au notariat, telles que :
    Chambre départementale des notaires,
    Conseil régional des notaires,
    Conseil supérieur du notariat (C.S.N.), Ou encore centre de gestion agréé, service juridique d’entreprises, collectivités territoriales, agence Immobilière, promoteur immobilier.

    Métiers visés :

    Le titulaire du BTS Notariat peut occuper des emplois centrés sur :

    la rédaction d’actes simples en qualité d’assistant rédacteur d’actes,
    l’exécution de formalités en qualité d’assistant formaliste,
    la négociation de biens à vendre ou à louer en qualité de négociateur.

    Les intitulés de ces emplois dépendent des habitudes professionnelles, des pratiques, de la taille et de l’organisation de l’Office notarial. Selon ses aptitudes et son expérience, le diplômé pourra évoluer vers la prise de responsabilités croissantes, notamment en matière de rédaction d’actes et de management d’équipe, et progresser ainsi vers un niveau cadre

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  • TOURISME

    ojectifs de formation

    Le BTS « TOURISME », s’inscrit dans un vaste secteur d’activités, son titulaire pourra exercer son activité auprès de touristes individuels ou collectifs d’une part et avec les offreurs de prestations touristiques d’autre part. Ce diplôme créé en 2012, se substitue au BTS « Animation et gestion touristiques locales » et au BTS « Ventes et productions touristiques » (créés en 2001). Par ailleurs, on peut noter qu’une spécialisation sectorielle ou fonctionnelle peut être poursuivie au travers d’études post-BTS, en particulier en licence professionnelle du secteur tourisme.

    Secteur professionnel

    Les entreprises de tourisme telles que les agences de voyages, les tours opérateurs, les bureaux d’escale de croisiéristes, les parcs d’attraction et sites de loisirs, … Les organismes de tourisme territoriaux liés à des institutions locales, régionales, voire nationales ou internationales telles que les offices de tourisme, les comités départementaux et régionaux du tourisme, les parcs naturels, les sociétés d’économie mixte dans le secteur du tourisme, les associations de développement patrimonial ou touristique (écomusées, routes touristiques,…), … Les entreprises de transport de personnes, les entreprises d’hébergement pour une partie de leur activité, telles que les clubs et villages vacances, l’hôtellerie de plein air, les résidences de tourisme social, les chaînes hôtelières (partie activités touristiques), les centres de congrès et d’affaires, …

    Métiers visés :

    Les métiers visés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes, le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel pouvant :
    informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme ;
    finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial ;
    créer et promouvoir des produits touristiques ;
    accueillir et accompagner des touristes ;
    collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme.

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  • PROFESSIONS IMMOBILIERES

    ojectifs de formation

    Cette formation propose de transmettre aux étudiants des compétences polyvalentes lui permettant d’être opérationnel sur les différents marchés de l’immobilier. Le technicien supérieur intervient dans la gestion et la négociation de biens immobiliers mais aussi dans la conduite d’opérations de promotion immobilière. Il prospecte, négocie, rédige des actes de vente et assure le suivi du dossier jusqu’à l’acte notarié. Il peut également s’occuper de la gestion d’un immeuble, organiser une assemblée générale de copropriétaire ou réunir un conseil syndical.

    Secteur professionnel

    Vous exercerez vos fonctions en agences immobilières, en cabinet d’administration de biens, en société de promotion ou auprès d’organismes de gestion publique.

    Métiers visés :

    Après des postes d’assistant et de collaborateur, vous pourrez devenir prospecteur foncier, négociateur immobilier, gestionnaire locatif, responsable de copropriété et syndic, gestionnaire immobilier, agent immobilier…

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  • NEGOCIATION ET RELATION CLIENT

    ojectifs de formation

    Ce BTS s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifique à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

    Secteur professionnel

    Les organisations ou entreprises de toute taille, dans lesquelles le titulaire du BTS NRC exerce son activité, proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

    Métiers visés :

    Les emplois relèvent de la fonction commerciale – vente. Prospecteur, promoteur des ventes, animateurs des ventes, animateur réseau. Vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, négociant, distributeur, courtier, chef des ventes, assistant manageur. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.

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  • ASSISTANT DE GESTION PME PMI

    ojectifs de formation

    Ce BTS a été créé à la demande des dirigeants des PME-PMI pour former leurs futurs collaborateurs. En effet, le chef d’entreprise est souvent accaparé par la production, l’assistant de gestion doit pouvoir prendre en charge les secteurs administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise : suivi du courrier, tenue des fichiers, gestion du personnel, facturation et paie, relation client et fournisseur, vente et après-vente. Sa formation polyvalente en fait un collaborateur de confiance qui contribue à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise et à son image de marque. Pour remplir ces missions professionnelles, le jeune diplômé aura acquis des compétences techniques en informatique, en comptabilité mais aussi des connaissances juridiques et économiques, il aura également développé sa capacité à communiquer.

    Secteur professionnel

    Entreprises commerciales, industrielles ou de service, secteur public.

    Métiers visés :

    Vous aurez très souvent accès directement au poste qualifié, reconnu par votre diplôme. Vous serez assistant de gestion ou collaborateur de PME-PMI, assistant de marketing, aide-comptable, avec une expérience professionnelle significative, vous pourrez devenir cadre administratif.

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  • Gestion et Management de la Distribution

    ojectifs de formation

    Dans le cadre des objectifs globaux du magasin, le titulaire du DEESDIST assure la gestion administrative et financière du rayon (gestion de la marchandise, du matériel, application de la politique commerciale et des prix, implantation et tenue du rayon, gestion du personnel attaché au rayon).Il participe au plan de communication du rayon et participe au recrutement des membres de l'équipe. Il négocie les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rend compte de ses résultats. Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont conférées.

    Secteur professionnel

    Le DEES DIST permet d’exercer son activité essentiellement :

    dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés,  dans des unités commerciales d’entreprise de production
    dans des entreprises de commerce électronique,
    dans des entreprises de prestation de services : assurance, banque, communication, transport… Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

    Métiers visés :

    Ce diplôme européen d'études supérieures prépare les étudiants aux métiers de manager de rayon ou d'espace commercial, d'assistant chef de département ou de merchandiser. Le champ d'activité de ce manager se situe dans trois domaines : commerce, gestion et management. Quelles que soient ses fonctions, il intègre dans ses pratiques de façon indissociable la dimension commerciale et l'objectif de rentabilité défini par sa hiérarchie. Profil

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  • Management et Gestion des PME

    ojectifs de formation

    Le DEESGEST (Diplôme Européen d'Études Supérieures en Management et Gestion des PME) permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'une entreprise. C'est la suite logique du BTS AG (Assistant de Gestion PME PMI) ou du BTS AM (Assistant de Manager).

    Secteur professionnel

    Le titulaire de la certification DEES.GEST trouve sa place dans toutes les entreprises, quels qu'en soient le secteur d'activité ou la structure. Collaborateur(trice) d'un directeur et d'un chef de service, il (elle) occupe un poste-clé au niveau de la communication, de l'organisation et de la gestion des dossiers. Son activité requiert des capacités à travailler en équipe et des qualités de méthodes et de responsabilité.

    Métiers visés :

    Le DEES Management et Gestion des PME prépare aux fonctions de Responsable administratif et financier, Directeur adjoint, Conseiller de direction, Responsable de centre de profit, Responsable d'agence, Chargé d'affaires administratives et financières ou encore Chargé de gestion administrative au sein d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

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  • Marketing

    ojectifs de formation

    Dans le cadre des objectifs globaux de l’entreprise, le DEES.MA forme des collaborateurs directement opérationnels, capables :

    d'accompagner l'entreprise grâce à leur savoir-faire technique et culturel.
    de préparer aux fonctions commerciales et marketing.
    d’évoluer vers les fonctions de : Directeur commercial, Chef de produit, Chef de secteur, Responsable marketing

    Secteur professionnel

    Le DEES.MA permet d’exercer son activité essentiellement :

    dans des petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activité
    dans des unités commerciales d’entreprise de production
    dans des entreprises de commerce électronique
    dans des entreprises de prestation de services : assurance, banque, communication, transport… Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

    Métiers visés :

    Le DEES.MA (Diplôme Européen d'Études Supérieures en Marketing) permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'un service Marketing. C'est la suite logique du BTS MUC (Management des Unités Commerciales). À l'issue de cette formation, le titulaire du diplôme est en mesure d’occuper les postes:

    de Responsable marketing ou du développement de l'unité commerciale
    de responsable commercial
    de cadre de la fonction marketing et commerciale

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  • Management Qualité, Sécurité et Environnement

    ojectifs de formation

    Dans le cadre des objectifs globaux de la structure et de la politique QSE, le titulaire du DEES.QSE assure la gestion et la mise en oeuvre au quotidien du système de management selon les référentiels normatifs en vigueur, pour cela :  Il participe à la mise en place d'une démarche Qualité, sécurité, environnement (QSE).  Il met en pratique les principaux outils QSE.  Il anime au quotidien le pilotage des processus QSE.

    Secteur professionnel

    Le titulaire de la certification DEES.QSE trouve sa place dans toutes les entreprises, quel qu'en soit le secteur d'activité ou le type de structure. Collaborateur(trice) d'un directeur qualité, il (elle) occupe un poste-clé au niveau de la communication, de l'organisation et de la gestion des certifications QSE. Son activité requiert des capacités de rigueur et de travail en équipe tout et démontrant des qualités de méthodes et de responsabilité dans le cadre d’une fonction transversale.

    Métiers visés :

    Le DEES Qualité, Sécurité, Environnement prépare aux fonctions :

    d'assistant Qualité-Sécurité-Environnement
    d'animateur Qualité-Sécurité-Environnement
    d'auditeur Qualité-Sécurité-Environnement.

    A moyen terme une évolution vers une fonction de responsable Qualité-Sécurité-Environnement au sein d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs est envisageable.

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  • Assistant en Gestion des Ressources Humaines

    ojectifs de formation

    Le DEESARH (DEES d'Assistant en Gestion des Ressources Humaines) permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'un service de Ressources humaines. C'est la suite logique du BTS Assistant de Gestion ou du BTS Assistant de Manager.

    Secteur professionnel

    En raison du caractère transversal de la gestion administrative des ressources humaines au sein des organisations, les titulaires de la certification exercent leurs activités dans des secteurs d’activités très variés tels que :

    Les grandes et moyennes entreprises du secteur privé, dans le domaine du service, du commerce ou de l’industrie
    Les cabinets conseil
    Les agences d’intérim
    Des services de l’administration et collectivités territoriales. Le chargé de gestion administrative et ressources

    Métiers visés :

    Chargé / Chargée de gestion en ressources humaines
    Chargé / Chargée de service formation
    Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
    Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines  Gestionnaire de l'administration du personnel
    Gestionnaire paie et administration du personnel

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  • Accueil Relations Clients et Usagers

    objectifs de formation

    Le Bac Professionnel « Accueil Relations Clients et Usagers » a pour but d’acquérir les compétences pour assurer l'accueil de la clientèle ou d'usagers. Le titulaire de ce Bac professionnel exerce une fonction d'accueil, d'assistance et de commercialisation de services spécifiques dans les grandes ou petites entreprises ou encore dans l'administration.

    Secteur professionnel

    Les fonctions des personnes chargées de l’accueil sont diverses mais se ramènent à trois grandes catégories d’activités :
    l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique en entreprise, administration ou association ;
    l’accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, congrès, séminaires, manifestations diverses) ;
    l’accueil dans les transports (gares, aéroports, réseaux urbains) qui se caractérise par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux.

    En complément de ces activités, les personnes chargées de l’accueil sont amenées à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariat.

    Métiers visés :

    Les emplois concernés par l’accueil et la relation aux clients ou aux usagers sont nombreux et prennent des dénominations différentes qui précisent la spécificité de leur activité ; Hôte(sse) d’accueil, Chargé(e) d’accueil, Assistant(e) d’accueil, Hôte(sse) opérateur/opératrice, Hôte(sse) événementiel(le), Hôte(sse) standardiste, Standardiste, Télé-hôte(sse), >Télé-conseiller(ère), Hôte(sse) polyvalent(e), Hôte(sse) itinérant(e) volant(e), Agent multiservices d’accueil (hôpitaux), Agent d’accueil, Agent d’escale (domaine du transport), Agent d’accompagnement (domaine du transport)

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  • Commerce

    objectifs de formation

    Le Bac Professionnel « Commerce » a pour but d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer, sous l'autorité d'un responsable, les activités spécifiques à un point de vente : l'approvisionnement, la vente et la fidélisation de la clientèle, l'animation de la surface de vente et les tâches de gestion courantes.

    Secteur professionnel

    Le titulaire du baccalauréat professionnel Commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale, entreprises de distribution de détail ou interentreprises (grossistes ou semi-grossistes avec espace de vente intégré), entreprises de production avec espace de vente intégré (magasins d'usines):
    sédentaire ou non,
    alimentaire ou non-alimentaire,
    spécialisé ou généraliste,
    en libre service ou en vente assistée, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

    Métiers visés :

    Il s’agit d’employés commerciaux dont les appellations varient selon le type de commerce et de point de vente. Les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
    Employé(e) de Commerce, commercial(e),
    Assistant(e) de vente, 
    Conseiller de vente, Conseillère de vente,
    Vendeur, Vendeuse, Vendeur spécialisé, Vendeuse spécialisée,
    Vendeur conseiller, Vendeuse conseillère,

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  • Vente

    objectifs de formation

    Le titulaire du baccalauréat professionnel VENTE (Prospection – Négociation – Suivi de clientèle) est un vendeur qui intervient dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à :
    prospecter la clientèle potentielle,
    négocier des ventes de biens et de services,
    participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle, dans le but de développer les ventes de l’entreprise.

    Secteur professionnel

    Le titulaire du baccalauréat professionnel VENTE exerce ses activités dans des entreprises :
    commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes …),
    de services (vente de prestations telles que l’entretien, la location, la communication publicitaire, l’assurance, l’immobilier …),
    de production (fabrication et commercialisation de biens de consommation courante, de petits équipements, de fournitures industrielles …).

    Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) qu'à des utilisateurs professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans …) ou à des revendeurs (petits détaillants, distributeurs …).

    Métiers visés :

    Il s’agit de vendeurs salariés ou indépendants, ayant un statut particulier (VRP, agent commercial) ou non. Les appellations les plus courantes sont les suivantes :
    Commercial ou Attaché commercial,
    Chargé de prospection, Chargé de clientèle,
    Prospecteur vendeur, Vendeur démonstrateur, Vendeur à domicile,
    Téléprospecteur, Télévendeur,
    Représentant, …

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  • Assistant Polyvalent PME PMI

    ojectifs de formation

    La polyvalence de l’assistant lui permet : De participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales humaines… De contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation  De contribuer à sa pérennité par, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité

    Secteur professionnel

    Entreprises commerciales, industrielles ou de service, secteur public, associatif

    Métiers visés :

    L’assistant exerce sa mission auprès du chef d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Fiche Rome : M1604 Assistanat de Direction

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  • Commercial terrain

    ojectifs de formation

    Ce commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. Le titulaire de cette formation est la première interface entre l’entreprise et son marché.

    Secteur professionnel

    Organisations et entreprises de toutes tailles, proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

    Métiers visés :

    Prospecteur, promoteur des ventes, animateurs des ventes, animateurs réseau, vendeur, représentant, négociateur, chef des ventes …

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  • Animateur d’équipe

    ojectifs de formation

    Objectif de la formation Gérer les collaborateurs de l’équipe au quotidien Organiser l’activité de son secteur Adapter et améliorer les process de travail de son équipe Suivre l’activité et faire le reporting au quotidien

    Secteur professionnel

    Organisations et entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

    Métiers visés :

    L'animateur d'équipe a la responsabilité du bon déroulement des activités selon le programme établi. Il manage l’équipe relevant de son périmètre de responsabilité. Il gère et développe la polyvalence des opérateurs et il intervient dans l’amélioration et l’optimisation des process en relation avec son responsable, les fonctions d’appui et son équipe.

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  • Commercial sédentaire

    ojectifs de formation

    Le parcours de commercial sédentaire permet au candidat : De prendre la responsabilité d’une partie où de toute l’unité commerciale, D’exploiter en permanence les informations commerciales pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale, D’être au contact direct de la clientèle, d’attirer, d’accueillir, de vendre les produits et/ou service répondant à ses attentes et de la fidéliser.

    Secteur professionnel

    Le titulaire de la formation exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, dans des unités commerciales d’entreprise de production, dans des entreprises de commerce électroniques, dans des entreprises de prestation de service : assurance, banque, communication, transport…

    Métiers visés :

    Les emplois de la formation relèvent de 2 niveaux : Niveau assistant : Assistant chef de rayon, animateur des ventes, chargé de la clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil, télévendeur, chargé de l’administration commerciale ….. Niveau responsable : Chef de rayon, directeur de magasin, chef d’agence commerciale, responsable de clientèle, chef des ventes, administrateur des ventes, responsable logistique… Voir fiche Rome : D1501 Animateur de vente

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  • Technicien qualité, sécurité, environnement

    ojectifs de formation

    Participer à la mise en place d'une démarche Qualité, sécurité, environnement (QSE). Mettre en pratique les principaux outils QSE. Animer au quotidien le pilotage des processus QSE.

    Secteur professionnel

    Organisations et entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

    Métiers visés :

    Relais précieux entre le responsable qualité, sécurité environnement et le personnel, le technicien QSE fait vivre au quotidien les actions mises en place par son responsable. Rattaché hiérarchiquement au responsable qualité, sécurité, environnement, ou au directeur de l’entreprise, le technicien QSE contribue à l’établissement des programmes de prévention afin de réduire le nombre d'incidents et leur coût.

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Rythme de travail classique

Planification des cours en fonction du calendrier de l’éducation nationale

Présence en entreprise tout au long de la scolarité à raison de 1 à 2 jours de stage par semaine pendant le temps scolaire

Stages suivis et encadrés

Evaluation régulière des connaissances dans les conditions de l’examen

4 examens blancs

Participation à des actions professionnelles avec nos partenaires entreprises

Pédagogie de proximité

Participation à des challenges commerciaux

Une première expérience professionnelle

Rythme de travail très soutenu

Rythme alterné à raison de deux jours à l’école et trois jours en entreprise.

Devoirs à rendre toutes les semaines

Suivi des projets menés en entreprise

Une formation financée par l'employeur

Une rémunération en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de l’entreprise

4 examens blancs en 2 ans

Participation à des challenges commerciaux